VIDEO. Y a-t-il un psy dans l’avion? Elle hurle que le privilège blanc, c’est terminé, et qu’elle est une reine

Une passagère a été expulsée d’un vol de la compagnie aérienne Spirit pour avoir été une véritable chieuse: au cours d’une tirade sur le privilège blanc et un séjour aux toilettes, elle a prétendu être une reine californienne.

La femme noire non identifiée s’est levée pour utiliser les toilettes à l’arrière de l’avion après son atterrissage à Sacramento la semaine dernière, selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

La vidéo montre la femme se disputant avec une hôtesse de l’air alors qu’elle essayait de se rendre à l’avant de l’avion.

Ne me poussez pas“, dit-elle. “Avez-vous vu ce qu’elle a fait? Elle a posé ses mains sur moi. Elle veut que j’aille en prison. Vous voyez comment elle me met en colère?

La femme, dont le masque réglementaire à bord pendouille sous son menton, l’accuse alors l’hôtesse de l’air d’avoir le “privilège blanc“.

C’est fini, on est en 2020. Réveillez-vous, vous avez un masque. Donc vous êtes aussi sous le gouvernement. Vous êtes confinée et vous n’avez plus le privilège blanc“, dit-elle.

Je suis une reine“, poursuit-elle. “La Californie, elle était une reine noire.”

Tu ne diriges pas l’Amérique. Tu te diriges toi-même“, dit-elle en s’adressant à l’hôtesse de l’air.

Une autre vidéo montre la femme en train de postillonner face à un policier.

La Californie est une reine noire et c’est ce que je suis“, dit-elle. Décidément, Black Queen Matters.

La passagère remuante fait sans doute référence, sans forcément le savoir, à Calafia, la reine fictive de l’île de Californie, inventée par le poète espagnol Garci Rodríguez de Montalvo au XVIe siècle. Dans le roman, cette reine guerrière païenne règne sur un royaume de femmes noires vivant sur l’île de Californie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici