Plus de la moitié des Français ont une bonne image de Raoult. Ils lui font plus confiance qu’au gouvernement

Le Professeur Didier Raoult/DR
Le Professeur Didier Raoult/DR

“Un Français sur deux (52%) porte aujourd’hui un regard positif sur le professeur Didier Raoult”, l’infectiologue marseillais connu pour son traitement à base d’hydroxychloroquine contre la Covid-19, selon un sondage de l’institut Harris Interactive pour la chaîne LCI, publié ce mercredi.

Au contraire, un tiers des sondés déclare en avoir une mauvaise opinion et 15% estiment ne pas le connaître assez ou préfèrent ne pas se prononcer.

“Cette bonne opinion est particulièrement ancrée auprès des Français âgés de 65 ans et plus (68% contre 52% pour l’ensemble des Français) et des habitants de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (64%)”, région où vit le professeur Raoult, dont la figure provinciale fait office de championne contre l’arrogance du pouvoir central de Paris.

“Quand il s’agit de prendre la parole sur l’épidémie de coronavirus, les Français ont légèrement plus tendance à faire confiance à Didier Raoult qu’au Conseil scientifique missionné par le gouvernement”. Ils sont 49% à faire confiance au patron de l’IHU de Marseille face aux 46% déclarant avoir confiance dans le Conseil scientifique.

Le scientifique semble incarner une opposition naturelle au pouvoir du gouvernement. En effet, les sympathisants de la France Insoumise (62%) et du Rassemblement National (72%) se montrent les “plus positifs à son égard”, relève Harris Interactive.

Didier Raoult semble ainsi être le visage de cette France qui s’évertue au travail malgré le mépris de la classe politico-médiatique, qui vomit d’autant plus l’infectiologue, qu’elle a compris qu’il dispensait aux Français un traitement de vérité contre leurs mensonges.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici