“C’est de la connerie!” Une superstar du rock anglais refuse de porter le masque

Photo: Wikipedia

Noel Gallagher a été le compositeur principal, lead-guitariste et chanteur occasionnel du groupe Oasis, l’un des plus grands groupes de l’histoire du rock britannique. Dans sa dernière interview, il s’est montré très critique envers l’obligation du port du masque… et il ne mâche pas ses mots.

Tout ça, c’est de la connerie. On est supposés les porter à Selfridges (un grand magasin de Londres), et pourtant on peut aller au pub et être entouré par tous les cons. Tu vois ce que je veux dire? C’est comme si on disait ‘Oh, en fait, on n’a pas de virus dans les pubs, mais y en a chez Selfridges“, a-t-il déclaré dans l’influent podcast du critique Matt Morgan.

Pour illustrer son propos, il raconte une anecdote sur un de ses récents déplacements dans sa ville natale: “J’allais à Manchester la dernière fois et un mec me dit : ‘Peux-tu mettre ton masque, parce que la police des transports va te choper et te mettre une amende de 1000 livres. Mais tu as le droit de ne pas le mettre si tu manges‘”.

Convaincu de l’inutilité du masque, Noel Gallagher lui aurait répondu: “Oh, bien, donc ce virus tueur qui balaye le train va venir et m’attaquer, mais quand il va me voir manger un sandwich, il va se dire : ‘Laisse-le, il mange son déjeuner?’ “.

L’animateur du podcast a alors soutenu que le port du masque serait un geste citoyen, préconisé par la loi britannique pour endiguer la pandémie. “Écoute-moi, ce n’est pas la loi”, a rétorqué le musicien, “Il y a trop de putains de libertés dont on nous prive en ce moment“.

Avant de conclure: “J’en ai rien à foutre. Je choisis de ne pas en porter et si j’attrape le virus, c’est de ma faute, pas celle de quelqu’un d’autre“.

Source: Rock & Folk

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici