Sondage. Les Américains considèrent de plus en plus que les manifestations Black Lives Matter sont en fait des émeutes

Les émeutes de Minneapolis / photo: Facebook
Les émeutes de Minneapolis / photo: Facebook

Un nouveau sondage montre qu’un nombre croissant d’Américains en âge de voter considèrent les troubles dans trois villes des États-Unis, résultant des manifestations de Black Lives Matter, comme des émeutes plutôt que des manifestations.

Le sondage, publié dimanche, a révélé que 48% des personnes interrogées ont décrit les récentes violences à New York, Portland et Kenosha comme des émeutes, contre 40% qui les considèrent comme des manifestations.

Sur le plan racial, plus de la moitié des personnes interrogées blanches, soit 52%, ont considéré les manifestations comme des émeutes. Par ailleurs, 62% des répondants noirs et 48% des Hispaniques les ont décrites comme des manifestations.

39% des personnes interrogées ont également attribué la responsabilité des affrontements avec la police aux “radicaux de gauche”, 33% d’entre eux déclarant que les “radicaux de droite” étaient en faute. 9% des personnes interrogées ont attribué la responsabilité aux deux.

Les trois villes citées dans le sondage font partie des dizaines de villes du pays qui ont vécu des manifestations et émeutes violentes après l’affaire George Floyd, un criminel noir mort en garde à vue, le 25 mai à Minneapolis.

Source: Fox News

Émeutes: le très impressionnant discours de Donald Trump

1 COMMENTAIRE

  1. Ils serait temps que les Americains considèrent ce mouvement “pacifiste” comme des émeutes !….Y’a du retard à l’allumage , les gars !….parcequ’ ce sont des émeutes pratiquement depuis le début !…..savamment préparées , manquait plus que l’étincelle nommée Floyd .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici