L’État veut-il inciter les Français à jeter leurs économies dans les PME qui coulent déjà?

Emmanuel Macron/Twitter
Emmanuel Macron/Twitter

S’il y a bien une chose que les socialistes détestent plus encore que la richesse, c’est bien l’économie: celle qui permet justement aux Français d’investir, de transmettre le fruit de leur travail à leurs héritiers, autrement dit, ce qui leur permet d’être libres de construire leur avenir. 

En dirigeant l’économie, le socialisme dirige nos économies, donc nos vies. Le bas de laine des Français est donc pour le gouvernement une chose insupportable. Assimilé de façon malhonnête à l’égoïsme, l’épargne est pour le marxisme, l’accumulation d’une “infâme” richesse, que l’État doit déposséder de leur propriétaires appelés: “capitalistes”.

Selon la Banque de France, le montant des dépôts et des liquidités accumulés entre mars et juillet atteint 85 milliards d’euros, un record! Un véritable trésor que le gouvernement enrage de voir hors de portée de ses griffes et qu’il veut ainsi voir réinjecté dans l’entreprise publique de ruine du pays.

Le gouvernement a donc exonéré les dons de 100 000€ à un descendant, pendant les 10 prochains mois, mais seulement si les économies sont injectées pour envoyer une entreprise au casse-pipe, ou si elles sont jetées dans une PME déjà existante de moins de 5 ans, n’ayant pas pu distribuer de bénéfices, concrètement: une boîte en train de couler.

Cette exonération peut également bénéficier dans le cadre de la construction d’une résidence principale, mais pas pour l’acquisition d’un bien immobilier déjà existant, bien entendu. L’État dirige ce que vous devez faire de vos sous durement gagnés. “Tous biens que tu détiens est un souci qui te retient”, et l’État est là pour nous ôter tous nos soucis…

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici