“Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi” menace Erdogan qui s’en prend à la France

Macron et Erdogan/DR
Macron et Erdogan/DR

“Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie”, a tonné le dictateur islamiste turc en s’adressant à la France et à tous les autres pays qui voudraient défendre la Grèce et Chypre menacés d’invasion et pillés par la Turquie. Erdogan est allé jusqu’à s’en prendre directement à la France.

“Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi”, est allé jusqu’à menacer Erdogan, en s’en prenant pour la première fois directement et nommément au président français, qui malgré une certaine fébrilité, soutient tout de même les pays menacés par leur voisin turc.

Le dictateur turc l’a aussi accusé de “manquer de connaissances historiques” et prétendu que la France “ne pouvait pas donner de leçon d’humanité” à la Turquie sous prétexte de son passé colonial en Algérie et l’accusant d’avoir joué un rôle dans le génocide de 1994 au Rwanda.

Les leçons de morale et d’Histoire du dictateur turc qui continue de nier le génocide arménien, montrent qu’Erdogan ose définitivement toutes les outrances, sûr de lui et de sa puissance qui ne s’est pour l’instant heurtée qu’à la faiblesse des dirigeants européens. Si celle-ci perdure, l’impérialisme turc risque de frapper plus fort la prochaine fois.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici