Le maire de Lyon snobe les catholiques et chouchoute les musulmans

Image d'illustration / Photo: Capture d'écran Twitter
Image d'illustration / Photo: Capture d'écran Twitter

Hier, nous vous expliquions que Grégory Doucet, le nouveau maire écolo de Lyon, est suffisamment fou pour haïr le Tour de France. Mais ce n’est pas tout.

Il est également officiellement anti-chrétien et islamophile. Démonstration.

C’est Valeurs Actuelles qui lève le loup. “Mardi 8 septembre, le maire EELV de Lyon Grégory Doucet s’était fait remarquer en boycottant, sous couvert de laïcité, la cérémonie du Vœu des Echevins, grande tradition catholique mais aussi populaire datant de 1643. S’il avait consenti à prendre la parole à l’issue de la cérémonie, il est devenu le premier maire lyonnais à manquer cet événement majeur dans la culture rhodanienne depuis des décennies. Pourtant, dès le lendemain, l’édile posait la première pierre de la mosquée de Gerland.”

Sur Twitter, il a posté une photo de lui avec ce message : “La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire.” Tout en faisant des courbettes à l’islam et en giflant les catholiques, le maire écolo se fait asservir pour au-dessus du débat et noie joyeusement le poisson!

“Pour le Vœu des Echevins, célébré chaque 8 septembre, le maire de Lyon remet un écu symbolique à l’archevêque de la ville lors d’une cérémonie à la basilique de Fourvière, où se pressent habituellement de nombreux élus de tous bords. Il est redevenu une pratique officielle et une coutume au sortir de la Seconde Guerre mondiale”, précise Valeurs Actuelles.

Museler le catholicisme et, au même instant, favoriser l’islam: une pratique de plus en plus fréquente chez nos hommes politiques. Une double trahison.

Sources: Valeurs Actuelles, Twitter

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici