La nouvelle version de “Dune” deviendra-t-elle aussi culte que celle de David Lynch?

Dune de 2020 / Photo: Twitter
Dune de 2020 / Photo: Twitter

La première bande-annonce du très attendu film Dune, du réalisateur québécois Denis Villeneuve, a été dévoilée en ligne. Les stars, Timothée Chalamet, Zendaya et Jason Momoa, y participent.

La bande-annonce a été dévoilée mercredi sur les réseaux sociaux en même temps qu’un panel animé par Steven Colbert, avec Denis Villeneuve et des acteurs.

La bande-annonce de trois minutes, pleine d’action, voit Thimothée Chalamet dans le rôle de Paul Atréides de la Maison des Atreides, qui doit sauver la planète déserte appelée Dune du règne d’un empereur malfaisant.

Jason Momoa, qui joue le rôle du meilleur guerrier de la Maison Atreides, Duncan Idaho, a reconnu lors d’une la séance des questions-réponses que le tournage de certaines scènes d’action était intense pour lui, bien qu’il soit connu pour effectuer ses cascades lui-même.

Je n’ai jamais autant couru de ma vie“, a-t-il déclaré. “Le soleil se couchait et nous devions donc filmer. J’ai dû courir à travers cette tempête de vent jusqu’à Timothée, et je ne voyais pas où j’allais. Je ne voulais pas tomber et je ne voulais pas décevoir. Mais je ne suis pas le meilleur coureur… et la quantité de sueur accumulée…, et je me disais, je ne vais pas abandonner, je ne vais pas abandonner, mais à l’intérieur, je pleurais comme un petit bébé.

Autre version du roman de Frank Herbert qui a inspiré d’innombrables œuvres de science-fiction et de fantastique au fil des ans, le film vient plus de trois décennies après le film culte de David Lynch de 1984, avec Kyle MacLachlan en vedette.

Le remake de 2020 met également en scène Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem, Oscar Isaac et Stellan Skarsgård.

Dune, qui devrait sortir en salle le 18 décembre 2020, sera l’un des deux films basés sur le livre d’Herbert et couvrira la première moitié du roman.

L’histoire est si riche et complexe que, pour être fidèle au livre, nous devrons faire au moins deux films“, a déclaré Denis Villeneuve lors du panel de mercredi. “C’était convenu dès le début.”

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici