Le procès géant des terroristes commence: voici le programme!

Attentat de Charlie Hebdo / Photo: DR
Attentat de Charlie Hebdo / Photo: DR

Le procès de l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher commence. Il va durer trois mois: une durée interminable pour un spectacle judiciaire qui va passionner la France. FL24 le suivra pour vous avec le plus grand intérêt.

En attendant les moments les plus forts, commençons par examiner le programme des festivités.

Premiers jours du procès : lecture du rapport sur les faits, interrogatoires d’identité des accusés et présentation des enquêtes de personnalités réalisées sur ces suspects.

À partir du lundi 7 septembre, la cour d’assises spéciale reviendra sur les événements de janvier 2015. Elle entendra notamment les blessés de Charlie Hebdo le 9 septembre, le directeur et l’employé de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële où s’étaient réfugiés les frères Kouachi le 16 septembre, ainsi que les otages de l’Hyper Cacher les 22 et 23 septembre.

On arrivera alors à la cinquième semaine, qui portera sur le déroulement de l’enquête judiciaire. Plusieurs témoins, enquêteurs et experts en écriture, en balistique, en génétique, seront entendus. Les sixième, septième et huitième semaines seront consacrées aux interrogatoires des onze accusés et aux auditions des témoins en lien avec ces suspects.

Puis, arrivera la dernière phase du procès. Les avocats des parties civiles plaideront les 27, 28 et 29 octobre. Le lundi 2 novembre sera réservé aux réquisitions des procureurs. Les plaidoiries des avocats de la défense se dérouleront du 3 au 6 novembre. Le 9 novembre, les accusés auront la parole en dernier, avant que la cour se retire pour délibérer.

Un procès qui va secouer toute la société française, coupables comme victimes. Il impliquera deux représentants du Parquet national anti-terroriste, cinq juges professionnels, quatorze accusés, quatorze experts, quatre-vingt-quatorze avocats, cent quarante quatre témoins cités et près de deux cents parties civiles.

Beaucoup, beaucoup de vérités très gênantes vont être soudain déclarées au grand jour…

Source: FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici