VIDEO. Les émeutes à Malmö après la profanation du coran: “voitures et barricades en feu”

Les émeutes à Malmö / Photo: Twitter
Les émeutes à Malmö / Photo: Twitter

Une émeute a éclaté hier dans Malmö, la ville la plus importante de Suède en pourcentage d’immigrés. Ici, une étincelle suffit à déclencher les émeutes. Selon les déclarations de la police locale, au moins 300 personnes se sont réunies pour protester contre des “actes anti-islam”. De quoi s’agit-il?

D’après le journal Aftonbladet, tout est parti d’une interdiction politique: Rasmus Paludan, chef de file du parti patriote danois Ligne dure, s’est vu refuser la permission d’organiser un meeting à Malmö et a été stoppé à la frontière entre le Danemark et la Suède.

Il devait se rendre à Malmö pour participer à une manifestation anti-musulmane où il appelait entre autres à brûler le Coran. “Nous soupçonnons que [Rasmus Paludan] va commettre une infraction en Suède. Il y a également un risque que son comportement constitue une menace aux intérêts fondamentaux de la société”, a tenté de justifier Calle Persson, porte-parole de la police de Malmö.

Il semble qu’un exemplaire du Coran ait été effectivement brûlé en public par l’activiste danois: une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. Et comme on l’a vu à maintes reprises, ce geste peut suffire à déclencher de folles violences parmi les plus “susceptibles” des musulmans.

Les manifestants islamistes de Malmö ont commencé par jeter des objets en direction de policiers, puis des pneus ont été enflammés. Des incendies se sont déclenchés dans la rue, plusieurs voitures ont pris feu et la manifestation a tourné à l’émeute.

Des affrontements ont rapidement éclaté entre émeutiers et policiers ciblés par des jets de pierres, de pavés et de feux d’artifice. Plusieurs images partagées sur les réseau sociaux montrent des pneus et d’autres débris brûlés dans la rue et une colonne de fumée noire qui s’élève.

Un incendie majeur a également été signalé dans un parking souterrain à Rosengard, un quartier sensible à environ un kilomètre de la principale zone de troubles. Sans surprise, les nombreux émeutiers hurlaient sans arrêt “Allah Akbar“.

Source: Reuters/ franceinfo/ Twitter

5 Commentaires

  1. La Suède est probablement le pays , avec la France , le plus gangrené par la barbarie islamiste !…
    Si on avait eu des émeutes à chaque fois qu’une Bible a été brûlée, le monde serait rasé depuis longtemps ( juste à titre de comparaison …)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici