Piégée par un canular, Kamala Harris complote avec une fausse Greta Thunberg contre le président Trump

Greta Thunberg. Kamala Harris / Photo: Wikimedia Commons. Flickr
Greta Thunberg. Kamala Harris / Photo: Wikimedia Commons. Flickr

La candidate démocrate à la vice-présidence, Kamala Harris, a été piégée sur un appel téléphonique par une paire de farceurs russes célèbres qui se sont fait passer pour l’adolescente écologiste Greta Thunberg, en déblatérant sur le président Trump.

Le canular entre la sénatrice californienne et les comédiens Vladimir “Vovan” Kuznetsov et Alexey “Lexus” Stolyarov a eu lieu après que Harris a abandonné la course à la présidence démocrate en décembre.

Dans l’enregistrement audio de la blague, on entend Harris saluer la fausse “Greta” et lui dire “Félicitations pour votre leadership“. “Je suis tellement inspirée par votre courage et votre parole“, dit Harris.

À un moment donné de l’appel, la fausse Greta Thunberg dit à Harris qu’elle est “terrifiée” par “ce que fait Trump“, et explique qu’elle “ne peut ni dormir ni manger quand je le vois à la télévision“.

“Greta” dit ensuite qu’elle a fait des “cauchemars” à propos de “cette terrible réunion” au siège des Nations unies en septembre.

“J‘ai vu Trump dans le couloir et je lui ai crié de signer l’accord de Paris sur le climat. Il s’est approché et a dit doucement : ‘Vous n’y arriverez jamais’“, dit le fraudeur à Kamala Harris.

À ce moment, Kamala Harris intervient: “Non, mais Greta, ne vous découragez pas. Vous avez la capacité de voir ce qui est possible d’une manière que beaucoup n’ont pas et il y aura des gens qui vont travailler contre le progrès.”

C’est toujours le cas, toujours dans l’histoire, il y a eu des gens qui ont travaillé contre le progrès“, dit Harris. “Écoutez, rien de ce qui a été en faveur du progrès n’est venu sans une lutte. C’est la nature même du progrès“.

Le farceur dit ensuite : “Mais c’est très malsain de se comporter ainsi — je veux dire le président Trump.

Oui“, répond Harris. “Et c’est semblable aux périodes précédentes de l’Histoire où certaines personnes ne pouvaient pas imaginer comment les choses pouvaient être différentes et où les dirigeants imaginaient et pouvaient voir et diriger. Vous avez été un grand leader, ne vous laissez pas décourager“.

L’un des plaisantins, se faisant passer pour le père de Thunberg, Svante, au téléphone, propose à Kamala Harris de lui fournir l’enregistrement de la prétendue conversation avec Trump dans le but de l’utiliser contre lui.

Si vous voulez l’obtenir, nous pouvons vous le fournir“, dit l’homme, tandis que la fausse Greta enchaîne: “Peut-être que cet enregistrement peut vous aider“, ce à quoi Kamala Harris répond: “Merci. Ce serait merveilleux“.

Avant que Harris ne mette fin à l’appel, elle a dit qu’un assistant “assurera le suivi avec vous et nous resterons en contact et travaillerons ensemble“. “Je me réjouis de travailler avec vous“, ajoute la candidate démocrate.

Cette semaine, Kamala Harris a été officiellement nommée colistière de Joe Biden lors de la Convention nationale démocrate.

Vovan et Lexus n’en sont pas à leur coup d’essai: ils ont déjà trompé le prince Harry et le sénateur Bernie Sanders en se faisant passer pour Thunberg.

Source: The Sun

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici