Impuissant, Darmanin se soumet aux supporters de foot et ferme la circulation sur les Champs-Élysées

Gérald Darmanin / Photo: Wikimedia Commons
Gérald Darmanin / Photo: Wikimedia Commons

Incapable de faire respecter ses propres règles, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’interdiction des véhicules sur l’avenue des Champs-Élysées demain soir, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions, car elle sera envahie comme lors de la demi-finale, de milliers de supporters du PSG.

Une décision qui exprime le laxisme des autorités, qui interdisent les rassemblements de plus de 5 000 personnes, mais se retrouvent confrontés à leur propre impuissance, ou plus exactement, à leur lâcheté lorsqu’il s’agit de faire respecter cette règle face à des hordes de fêtards ou de supporters de football.

Gérald Darmanin a promis que “deux heures après le match”, “le rassemblement (serait) totalement interdit et les policiers et gendarmes feront l’évacuation des personnes”. Une promesse qu’il lui sera difficile de tenir, alors que la gendarmerie n’arrive même pas à virer des teufeurs d’une rave-party qui a ravagé un village.

Mardi, la police n’a pas pu assurer l’ordre public après la victoire du PSG, dont les “festivités” ont vite tourné aux pillages des magasins, et aux attaques contre les forces de l’ordre. Qui gagnera cette finale? La police ou les émeutiers? Darmanin, lui, a déjà perdu, sa crédibilité et son honneur: Une défaite par forfait.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici