Il empoisonne des petits pots pour bébé avec des éclats de métal

Photo: DR

Au Royaume-Uni, c’est l’un des “faits-divers” les plus sordides de l’été: un Britannique empoisonnait des petits pots pour bébé avec des éclats de métal pour faire chanter une chaîne de supermarchés.

Imaginez un bébé qui aurait la bouche coupée et ensanglantée, ou l’intérieur de son ventre qui saigne. Vous payez, vous le sauvez“, aurait écrit le maître-chanteur dans une de ses lettres adressées à la direction de Tesco, une chaîne de supermarchés.

Selon plusieurs médias britanniques, un nommé Nigel Wright, âgé de 45 ans, a été reconnu coupable d’avoir contaminé de la nourriture pour bébé en introduisant des éclats de métal dans des petits pots avant de les placer dans les rayons des supermarchés Tesco.

Il réclamait ensuite de l’argent pour révéler quels pots étaient empoisonnés. Le complot visait à extorquer 1,4 million de livres en crypto-monnaie. Plus de 40.000 petits pots du produit supposément infecté ont dû être rappelés par précaution.

Lors de son interrogatoire, Nigel Wright, éleveur de moutons dans le Lincolnshire, en Angleterre, a prétendu qu’il avait été contraint de participer à ce chantage sordide par “des hommes qui avaient menacé de s’en prendre à sa femme et ses enfants“.

Source: La Dépêche

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici