Hallucinant! Des baleines de 25 mètres bloquent le port de Barcelone

Photo: DR

Hier, quatre baleines, en l’occurrence trois rorquals communs adultes d’environ 25 mètres de long chacun et un plus jeune baleineau d’une dizaine de mètres, ont fait leur apparition près de la côte de Badalone, au nord de Barcelone.

Les policiers de la Guardia Urbana de Barcelone avaient été appelés pour une affaire de courant marin ayant mis des nageurs en difficulté, sans conséquences graves. À leur grande surprise, ils ont alors croisé ces baleines.

Les cétacés ont ensuite pris le chemin du port de Barcelone, d’abord via le port olympique, puis plus au sud, jusqu’à la jetée où transitent les cargos chargés de marchandises.

Comme une collision entre les baleines et des navires aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour les uns comme pour les autres, le trafic maritime a été immédiatement paralysé.

La promenade barcelonaise de cette famille de baleines a pris fin lorsqu’elle a repris le chemin du grand large, après deux heures passées à barboter dans le port de la capitale catalane.

La scène avait de quoi surprendre: les cétacés se rapprochent parfois des plages pour trouver de la nourriture, mais ne viennent que très rarement dans les ports, dont le trafic maritime toujours intense est particulièrement stressant pour eux.

Source: L’Indépendant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici