Ensauvagement: pour une remarque à un “jeune” resquilleur, il se fait défoncer le crâne

Photo/Shotstop
Photo/Shotstop

Non, cette fois ce n’est pas juste une expression argotique à la mode: Un père de famille a eu le crâne littéralement “défoncé” à coups de marteau à la suite d’une remarque qu’il avait légitimement adressée à un jeune resquilleur.

Le drame a eu lieu ce jeudi après-midi sur la plage de Pont-de-Roide, dans le département du Doubs. Un homme de 38 ans, venu avec ses enfants, attendait son tour devant le plongeoir pour sauter dans la rivière, quand il a été doublé par un adolescent.

Le trentenaire lui a donc demandé de faire la queue, comme tout le monde… mais sa petite réflexion a eu des conséquences dramatiques, particulièrement exemplaires de l’ensauvagement accéléré de notre société.

Le “jeune” s’est révélé incapable de supporter la moindre remarque et a appelé en renfort un groupe de ses semblables, qui se sont lâchement acharnés sur le pauvre homme. L’un d’eux a défoncé le crâne de la victime à coups de marteau.

Le père de famille, très grièvement blessé, a été hospitalisé. On ignore pour l’heure si son pronostic vital est engagé. Quant aux 2 mineurs de 16 et 17 ans suspectés d’être les auteurs des violences, ils ont été interpellés… puis remis en liberté à l’issue de leur garde à vue. Pour le moment, sans poursuites judiciaires.

Source: Dernières Nouvelles d’Alsace

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici