Un Irakien islamiste provoque trois accidents et blesse six personnes sur le périphérique de Berlin

Sarmad A. / Photo: DR
Sarmad A. / Photo: DR

Le chauffard qui a provoqué une série de collisions mardi soir sur une autoroute A110 à Berlin a évoqué une motivation religieuse et semble avoir agi seul, ont annoncé mercredi la police et le parquet. En décrypté, il s’agit d’un attentat islamiste, mais on ne veut pas trop le dire.

L’homme a causé trois accidents successifs sur l’A100 à Wilmersdorf, Schöneberg et Tempelhof. Il a volontairement percuté plusieurs véhicules, blessant six personnes, dont trois grièvement, selon les pompiers.

Il a crié “Allahu Akbar” et a menacé de lancer une bombe peu de temps après avoir échappé à plusieurs motards sur le périphérique de Berlin. Peu de temps avant l’attentat, il a publié des preuves du crime sur Facebook.

Sarmad A., un Irakien âgé de 30 ans, est un réfugié politique, avec un droit de séjour temporaire jusqu’à la fin de l’année.

Sarmad A. s’était déjà fait connaître par la police en 2018 pour des actes de violence physique et avait notamment menacé des fonctionnaires. En août de la même année, le jeune homme a été admis dans un hôpital psychiatrique, mais a été libéré peu après.

Les commentaires du suspect après ses actes criminels suggèrent une motivation religieuse islamiste”, précisent timidement la police de Berlin et le parquet de la capitale dans un communiqué commun pour ne pas prononcer le mot “attentat islamiste”.

Comme d’habitude, les autorités ont tout de suite précisé dans ce document que le suspect, qui a été interpellé sur les lieux des accidents, semblait souffrir de troubles psychologiques et que rien ne suggérait qu’il appartenait à un groupe terroriste.

Source: Reuters/ Bild

1 COMMENTAIRE

  1. Il falloir vous mettre dans la tête que les musulmans ne sont pas “déséquilibrés” : ils sont tout simplement musulmans. Ils n’ont pas les m^mes codes que les occidentaux.
    Si vous leur demandez leur avis ce sont vous et moi, les mécréants, qui sont déséquilibrés puisque nous ne ne croyons pas, comme eux, en allah

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici