“Incivilités” partout! Un garde-pêche tabassé pour avoir demandé à des “jeunes” de ramasser leurs déchets

Images d'illustration Photo: DR
Images d'illustration Photo: DR

C’est à Condé-Folie, en Picardie, que vient d’avoir lieu ce “fait-divers” qui témoigne, une fois de plus, de l’incapacité de certains “jeunes” à respecter les règles communes et l’intégrité de ceux qui sont chargés de les faire respecter.

C’est jeudi dernier, vers 20h15, que Michel Debray, un homme âgé de quelque 70 ans, exerçant les fonctions de garde-pêche pour la société l’Avenir, est intervenu aux étangs de Condé-Folie pour demander à deux “jeunes” installés sur les lieux de bien vouloir ramasser les nombreux détritus qu’ils avaient semés sur place.

Les deux pollueurs ont fait mine de s’exécuter, mais l’un de ces “jeunes”, âgé de 25 ans, a frappé le garde-pêche par derrière au moment où celui-ci remontait dans sa voiture.

Selon un scénario devenu tristement habituel, ils ont ensuite appelé en renfort d’autres “jeunes”, qui sont à leur tour intervenus pour passer leur victime à tabac. Ils l’ont notamment empêchée de remonter dans son véhicule en bloquant en position ouverte la portière, qu’ils ont finalement réussi à casser.

Blessé, Michel Debray est allé rendre compte de son agression chez le maire, Didier Danten, qui se trouve être également le président de la société de pêche l’Avenir de Condé-Folie. Celui-ci a aussitôt appelé les gendarmes.

Mais, sans surprise, à l’arrivée de ces derniers, les protagonistes de l’agression avaient déjà courageusement pris la fuite. Cependant, les descriptions de Michel Debray ont permis d’identifier certains suspects qui, toujours sans surprise, seraient déjà connus des services de gendarmerie.

Blessé à l’œil, le garde-pêche a déposé plainte à la gendarmerie de Domart-en-Ponthieu. Aucune information n’a filtré quant à l’identité des suspects. Un seul indice: les deux agresseurs de Michel Debray s’étaient installés au bord de l’étang pour fumer la “chicha”…

Source: Courrier Picard

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici