VIDÉO culte! Quand les Inconnus démolissaient la politique française

Capture d'écran/Youtube
Capture d'écran/Youtube

Les Inconnus ne sont pas culte par hasard. Ils ont toujours su décrire la société française avec une implacable lucidité, sans jamais tomber dans la pleurnicherie, ni dans la violence. Leur humour, carré, bouillant, mais d’une belle tenue, est d’une très grande qualité.

Mais ils n’ont sans doute jamais été aussi percutants que quand ils se moquaient de l’État, de l’hôpital public, de l’Éducation nationale, du fisc et de la classe politique.

Ce sketch, sur les mensonges des politiciens, est un vrai chef-d’œuvre, car il met en scène la méthode de manipulation devenue la plus courante depuis des décennies: faire passer les mensonges les plus grossiers pour des vérités insolentes, sans concession… avec l’aimable participation des journalistes spécialisés.

“Fini, la langue de bois! Les Français en ont assez, et je les comprends!”, lance l’invité véreux de l’émission Le Jeu de la Vérité Vraie. Un tour de magie qui est devenu le nouveau centre de gravité de la langue de bois. Les Inconnus avaient vu juste.

Un grand moment… de vérité, justement, et de rire français.

Source: Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici