Même en vacances, Merkel donnera-t-elle des devoirs à faire à Macron au Fort de Brégançon?

Angela Merkel / Photo: Wikimedia Commons
Angela Merkel / Photo: Wikimedia Commons

Fin de la récréation. Le 20 août prochain, Emmanuel Macron devra arrêter le jet-ski pour recevoir Angela Merkel dans sa résidence de vacances. Une visite qui annonce déjà la rentrée pour Manu qui aurait bien continué à faire mumuse, dans la plus grande insouciance du sort des Français.

Ce dernier point ne devrait pas changer avec la visite de la chancelière allemande, les préoccupations abordées resteront les préférences étrangères du président français. Emmanuel Macron n’a pas de temps à perdre avec les Français, il est le Superman de ce monde, mais partout, sauf en France où il fait tout super mal.

Les deux dirigeants discuteront des “échéances européennes de la rentrée: la coordination européenne liée à la Covid-19, le cadre financier pluriannuel dans la suite de l’accord du 21 juillet 2020, le Brexit, le climat, le commerce et la conférence sur l’avenir de l’Europe”, a précisé l’Élysée. Bref, tous les sujets où l’Europe est à la ramasse.

Mais aussi, la situation au Liban, en Biélorussie et en Méditerranée orientale, où l’Allemagne tente son blabla avec Erdogan qui ne comprend que la force.

Mais aussi les relations de l’UE avec la Chine et avec l’Afrique. Autrement dit, ceux qui bénéficient le plus de la faiblesse et de la lâcheté de l’Union européenne. Si Merkel semble lui donner ses devoirs pour la rentrée, Macron s’affranchit lui de ses devoirs envers les Français.

Source: AFP, FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici