Vous avez 1400 euros? Microsoft lance un très grand téléphone portable pliable

Surface Duo / Photo: Microsoft
Surface Duo / Photo: Microsoft

Absent depuis plusieurs années du marché des smartphones, Microsoft prévoit d’y revenir le mois prochain avec un téléphone géant et pliable. Son prix: 1400 euros.

Le Surface Duo, avec deux écrans OLED de 5,6 pouces reliés par une charnière au milieu, est le téléphone pliable le plus fin du monde, affirme Microsoft. Après près d’un an de tergiversations depuis que la conception initiale de l’appareil a été révélée en octobre 2019, Microsoft a mis son premier smartphone depuis 2017 à disposition pour une précommande.

Contrairement à la première tentative de Samsung pour un smartphone pliable, qui a connu des problèmes avec son écran pliable, Microsoft n’a pas d’éléments flexibles dans son écran. Les deux écrans sont conçus pour fonctionner indépendamment l’un de l’autre, plutôt que de servir de deux moitiés du même écran. Lorsque le téléphone est replié, il n’est que 0,13 cm plus épais que l’iPhone 11 Pro Max.

Le Surface Duo est le premier téléphone de Microsoft à fonctionner sous Android, après que la société ait arrêté sa gamme de téléphones équipés du logiciel Windows. Alors qu’un smartphone à 1400 euros est généralement équipé d’au moins deux appareils photo, le Surface Pro n’en possède qu’un seul, qui peut prendre des photos de 11 mégapixels et des vidéos en 1080p.

Le modèle est disponible en précommande sur le site web de Microsoft. Au début de l’été, la société de Bill Gates a annoncé qu’elle allait fermer presque tous ses magasins, invoquant un “changement de stratégie” pour son activité de vente au détail, les ventes se faisant de plus en plus en ligne.

Source: Microsoft/ AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici