Une députée coréenne victime d’attaques sexistes… pour avoir porté une robe!

Photo: Twitter

La députée de Corée du Sud Ryu Ho-jeong, âgée de 28 ans, s’est rendue à l’Assemblée nationale vêtue d’une robe portefeuille rouge à motifs… jugée trop courte par certains commentateurs locaux.

Depuis, la plus jeune députée de Corée subit des attaques misogynes et sexistes publiées en cascade sur les réseaux sociaux. Au milieu de nombreuses critiques, voire parfois d’insultes, certains la comparent même à une “call-girl”, rapporte ABC News.

La jeune femme, membre du petit “parti progressiste de la justice“, s’en est défendue en soutenant que “l’autorité de l’Assemblée nationale ne se construit pas sur le port d’un costume“.

L’Assemblée nationale est centrée sur les hommes d’âge moyen dans la cinquantaine, et je voulais briser cette pratique représentée par des costumes sombres et des cravates en portant des vêtements décontractés“, a-t-elle justifié.

Je suis une élue et l’Assemblée nationale est mon lieu de travail. Je ne pense pas que ce soit différent de ce que vivent les femmes au travail. Le harcèlement sexuel et la discrimination sexuelle subis au nom de la vie sociale ont été confirmés dans la sphère publique“, a-t-elle ajouté.

Son cas a suscité un débat sur le code vestimentaire approprié ou non pour siéger à l’Assemblée. La Corée du Sud se déchire sur ce point, reflet du fossé générationnel et culturel au sein d’une société considérée comme particulièrement conservatrice.

Source: Midi Libre

 

.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici