Une ado séquestrée réussit s’en sortir grâce à une console de jeux

Photo: DR

La police japonaise recherchait sans relâche depuis plus d’un mois une lycéenne disparue. La jeune fille était retenue captive par un homme depuis le 4 juillet. L’adolescente a finalement réussi à donner l’alerte… grâce à une console de jeux vidéo.

Les policiers du sud de Tokyo ont dû être surpris ce mercredi 5 aout, lorsqu’ils ont reçu ce message angoissant arrivé sur le système d’urgence en ligne: “Je suis retenue prisonnière et je ne peux pas m’échapper“.

Le message provenait en fait d’une console de jeux vidéo, qui, par chance, était connectée au web. La police a réussi à localiser l’origine du message et s’est immédiatement rendue chez le ravisseur afin de libérer la jeune fille.

Le kidnappeur est un entrepreneur de 44 ans, qui avait retenu la lycéenne chez lui de force en l’empêchant d’utiliser son téléphone. À l’arrivée de la police, la jeune fille était attachée à un tuyau de fer par des câbles métalliques.

Le suspect a tout de suite reconnu son rôle de ravisseur. Il a depuis été placé en détention. On ignore toujours si la console de jeux vidéo en question avait été oubliée par le kidnappeur, ou si la jeune fille la lui avait demandée.

Source: Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici