Meurtres en série dans le monde des chevaux: un énorme mystère

Image d'illustration / Photo: iStock
Image d'illustration / Photo: iStock

Mais qui a décidé de torturer et tuer des chevaux partout en France? Un psychopathe isolé? Un groupe de sadiques? Un groupuscule politisé? Le mystère plane sur le monde de l’équitation française.

À Amiens, dans le Puy-de-Dôme, dans l’Aisne, en Vendée, dans la Loire, dans le Lot, dans la Seine-Maritime, en Moselle, donc aux quatre coins de France, les crimes sont les mêmes: des chevaux sont retrouvés morts, assassinés, avec… une oreille coupée. Inexplicablement.

“Ces gestes font penser aux rituels sataniques, à du fétichisme”, explique un enquêteur. Mais on ne sait ni pourquoi, ni comment ces animaux sont mutilés et exécutés. La police ne tient ni le mobile, ni l’arme: elle patauge dans l’énigme de cette sauvagerie.

La liste de ces crimes est longue. Voici trois exemples donnés par LCI.

“Le 12 février, un jeune cheval de 4 ans, nommé Gold des Luthiers, a été retrouvé mort et mutilé dans le lycée agricole de de Château-Salins, en Moselle. L’animal se trouvait avec quinze autres chevaux dans un enclos.

Trois jours plus tard, le 15 février 2020, Démon du Médoc, un trotteur présentant 126 000 euros de gains à son actif et à l’avenir plus que prometteur, était découvert dans son paddock à Girouard, près des Sables-d’Olonne (Vendée). Lui aussi, le corps sans vie et l’oreille mutilée.

Le 6 juin, Lady, une des juments de Pauline Sarrazin, a été retrouvée morte dans un champ non loin de Martin-Église (Seine-Maritime) et de Grèges. L’animal de 16 ans présentait de nombreuses blessures au niveau de la tête et encore une fois l’oreille coupée…

Une seule piste: le Service Central du Renseignement Territorial évoque la possibilité d’un gang de tueurs, avec “une véritable volonté de porter atteinte aux équidés de manière générale tout en gardant une oreille en trophée. Les traces constatées sur les naseaux laissent présumer l’utilisation d’un tord-nez, accessoire demandant à son utilisateur des connaissances et des compétences dans le monde équestre pour le manipuler avec efficacité”.

Voilà une affaire qui ressemble très fort à un roman policier. Qui est le collectionneur d’oreilles de chevaux? Quelle monstruosité ses actes recouvrent-ils? Est-ce une secte? Un fou furieux? Un réseau? Tout est malheureusement possible.

Source: LCI

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici