A Lille, un cinquantenaire abattu dans un quartier sensible lors d’un règlement de comptes

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Samedi dernier, un homme de 50 ans, connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, a été abattu par balles dans un quartier sensible de Lille. La victime, prise pour cible par des tireurs en voiture, était décédée à l’arrivée des secours. Une enquête de police judiciaire est en cours. La piste du règlement de comptes semble privilégiée.

Il était près de 23h00, samedi 8 août, quand un homme de 50 ans qui se trouvait en compagnie de son frère et d’une connaissance, dans le quartier sensible de la Briqueterie, à Lille a été pris pour cible, en pleine rue, par des tireurs à bord d’un véhicule qui a pris la fuite.

Touché à l’abdomen sous les yeux de ses proches, l’homme s’est effondré sur la chaussée. Alertés par les témoins, les secours sont rapidement intervenus mais n’ont rien pu faire pour la victime qui a été déclarée morte dans la nuit.

Rapidement, le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de nombreux prélèvements et relevés sur les lieux du crime. Une autopsie du corps de la victime devait être réalisée hier, lundi 10 août.

Le parquet de Lille a diligenté une enquête pour assassinat et ce sont les fonctionnaires de la police judiciaire qui conduisent les investigations. L’enquête s’oriente dès à présent vers la piste du règlement de comptes.

En effet, la victime est un individu défavorablement connu des services de police et de justice pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. De plus, le quartier de la Briqueterie est notoirement connu dans la région comme un important marché de la drogue.’

Source: La Voix du Nord/ France Bleu/ Actu Lille

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici