Près de Rouen, des policiers agressés à coups de pierres par une dizaine de “jeunes”

Image d'illustration Photo: Pixabay
Image d'illustration Photo: Pixabay

Dans la nuit du 6 au 7 août, une patrouille de policiers qui intervenait pour un différend conjugal à Cléon, dans la banlieue de Rouen, a été victime d’une attaque organisée par une dizaine de “jeunes”. Bombardés par un grand nombre de projectiles, les fonctionnaires ont dû riposter avec des tir de LBD 40. Il n’y a pas eu de blessé. Aucun des assaillants n’a pu être interpellé.

Jeudi 6 août, vers 23h, une unité de la police nationale est requise allée du Bois-Chenu à Cléon, près de Rouen pour une violente dispute entre deux conjoints.

Dés leur arrivée dans ce quartier à forte population immigrée, les policiers tombent sur un barrage d’une dizaine de “jeunes” qui bloquent leur progression.

Aussitôt, les fonctionnaires sont pris à partie par les individus qui les bombardent d’un grand nombre de projectiles, principalement de grosses pierres.

Les policiers sont obligés de débarquer de leur véhicule et d’utiliser des lanceurs de balle de défense (LBD) de 40 mm pour pouvoir riposter et disperser leurs assaillants.

Au terme de plusieurs minutes d’affrontement le groupe de “jeunes” finit par s’évaporer dans le quartier, permettant aux agents de poursuivre leur intervention.

Il n’y a eu, par chance, aucun blessé parmi les forces de l’ordre mais aucun des assaillants n’a pu être interpellé. On ignore quelles suites le parquet de Rouen compte donner à cette affaire.

Source: Actu Normandie/ 20 Minutes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici