Masque obligatoire: la grande révolte des internautes français

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Sur Internet, de plus en plus de voix de citoyens français s’élèvent contre la nouvelle politique du masque obligatoire. Et ces voix n’émanent pas d’anarchistes délirants, mais de gens pleins de bon sens et de lucidité.

Écoutons un psychanalyste, qui s’exprime brillamment sur Facebook.

“Lorsque vous marchez dans une rue commerçante de votre quartier et qu’un inconnu masqué vous fonce dessus pour vous prévenir que la police vient de verbaliser deux personnes pour non-port du masque alors que rien n’indique qu’il est obligatoire dans ce secteur, vous réalisez qu’il se passe quelque chose qui n’a strictement rien à voir avec la santé. Lorsque vous prenez les transports en commun et que des patrouilles de police sanitaire arpentent la plateforme en dévisageant les passagers, vous comprenez que ce monde est devenu invivable.”

Et ce spécialiste de l’âme ne lâche rien. “Lorsque vous entrez dans votre bistrot familier et qu’on exige de vous de mettre votre masque pour faire 2m50, et qu’en vous installant, la serveuse masquée vous présente un carnet dans lequel vous êtes invité à indiquer votre nom et votre numéro de téléphone pour être autorisé à manger, vous comprenez que rien ne sera jamais plus comme avant et que la joie, le plaisir de sortir, la convivialité, les échanges et les partages dans ces conditions, c’est terminé.”

Le psychanalyste conclut ainsi son raisonnement implacable. “Je suis désolé pour toutes les personnes qui approuvent ce régime de dictature sanitaire, sincèrement, car je pense qu’elles ont perdu leur sens commun, leur bon sens, leur faculté de juger et de discriminer. Et je le pense sincèrement. Ces personnes qui en insultent d’autres sont en réalité atteintes d’un autre virus bien plus toxique, celui de l’intoxication médiatique et du formatage des cerveaux alimenté et entretenu par la propagande médicale et politique anxiogène et contre lequel il n’y a aucun remède ni aucun vaccin.”

Un autre Facebookeur résume la situation de manière plus tranchante encore: “La France est le pays où l’on vous menotte et l’on vous coffre si vous refusez de porter un masque, à  condition que vous soyez un père de famille vulnérable… car si, vous préférez être en bande et faire des doigts d’honneur aux mêmes flics, vous les verrez se mettre à genoux.”

Oui, la généralisation du masque à la française pose d’énormes problèmes. Et le premier de tous est que nous perdons une immense liberté, celle de disposer nous-mêmes de nos corps et de leur protection, pour des raisons de santé parfaitement discutables, qui cachent une tyrannie bureaucratique galopante. C’est donc une extrêmement mauvaise nouvelle… pour notre liberté et pour notre santé, ensemble. Nos vies sont attaquées à la racine.

En la masquant, Macron dévisage la liberté des Français. Et notre devoir est de partager les témoignages de cette révolte qui gronde.

Source: Facebook

3 Commentaires

  1. Je suis contre le port du masque. Il n’y a pas de risque de coronavirus car il n’existe pas. C’est uniquement pour soumettre le peuple et ce n’est pas fini? La terreur ne fait que commencer.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici