Un homme de 300 kg, bloqué au sol depuis des mois, va être évacué en septembre: des travaux sont nécessaires

Jabba The Hutt/Star Wars: Le retour du Jedi
Jabba The Hutt/Star Wars: Le retour du Jedi

Atteint d’obésité morbide, Alain, 52 ans pèse près de 300 kilos, il y a un an après une chute, il est resté cloué au sol, dans un appartement de Perpignan, dans l’incapacité de bouger. Il est aidé par son frère qui lui amène de la nourriture et le nettoie à l’aide de lingettes, il exige que les secours viennent chercher son frère.

Il est impossible d’évacuer Alain, situé au premier étage, par l’étroit escalier de l’immeuble. La seule option est de casser la façade pour agrandir la fenêtre et le plancher doit être étayé afin de supporter le poids des pompiers, des médecins et du matériel, et pour nettoyer l’appartement, jonché de déchets.

Une opération complexe et risquée en raison de la stagnation lipidienne et des œdèmes dont est atteint le cinquantenaire, “immobilisé depuis très longtemps et pour lequel le moindre mouvement pourrait s’avérer très dangereux”, précise l’Indépendant.

“Alain devra être déplacé en position assise avec le minimum de mouvement. Il peut faire un arrêt cardiaque à tout moment”, précise le Dr Dupré, médecin du conseil départemental.

L’homme va ensuite être hospitalisé pour une courte durée au sein d’un service spécialisé pour les patients en grande obésité avant de rejoindre un centre de réadaptation et de nutrition.

Source: Le Parisien, BFMTV

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici