Le Royaume-Uni charge un ancien de la Royal Marine de rendre “impraticable” l’immigration clandestine

Dan O'Mahoney, ancien de la Royal Marine chargé de lutter contre l'immigration clandestine/Twitter
Dan O'Mahoney, ancien de la Royal Marine chargé de lutter contre l'immigration clandestine/Twitter

Ce dimanche le gouvernement britannique a nommé à la tête de ce poste spécialement créé, Dan O’Mahoney, un ancien de la Royal Marine qui aura pour “responsabilité principale de rendre la Manche impraticable pour les traversées de petites embarcations”, dont le nombre effroyable a explosé.

“Le nombre de traversées illégales de petites embarcations est épouvantable. Nous travaillons à rendre cet itinéraire impraticable et à arrêter les criminels qui facilitent ces passages et à faire en sorte qu’ils soient traduits en justice”, a déclaré la ministre de l’Intérieur, Priti Patel.

Profitant des bonnes conditions météo, les traversées clandestines se sont multipliées. Plus de 500 clandestins ont traversé la Manche pour se rendre au Royaume-Uni en seulement trois jours.

Les autorités britanniques souhaite que l’ancien militaire explore “de toute urgence une action plus ferme en France”. Le mois dernier, une “cellule franco-britannique de renseignement” dans la lutte contre les passeurs a été mise en place. Gérald Darmanin avait rappelé à cette occasion avoir besoin de “moyens supplémentaires”.

Selon The Telegraph, le gouvernement français demande 30 millions de livres (quelque 33 millions d’euros). Le secrétaire d’État britannique à l’Immigration, Chris Philp, se rendra mardi à Paris pour coordonner la lutte contre l’immigration clandestine.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici