Il renverse un élu au cours d’un rodéo avant de prendre la fuite: 12 mois de prison avec sursis

Image d'illustration Photo: Flickr
Image d'illustration Photo: Flickr

Le conducteur, coupable d’avoir renversé lors d’un rodéo Thomas Daudré-Vignier, un élu à la sécurité, en juillet dernier à Toussieu, a été condamné pour blessures involontaires et délit de fuite. Il écope de 12 mois de prison avec sursis, de 1.100€ de dommages et intérêts et de 800€ de frais d’avocat, rapporte BFM Lyon.

Le délinquant prétexte ne pas avoir percuté l’élu volontairement, et reçoit donc une condamnation légère. Il sera tout de même dans l’obligation de repasser son permis de conduire.

Dans la nuit du 24 au 25 juillet, aux alentours de 0h15, cet homme s’amusait à faire crisser ses pneus lors d’un rodéo urbain dans la commune de Toussieu, dans l’Est lyonnais. Voulant faire cesser ce comportement dangereux, l’élu à la sécurité a tenté d’arrêter la voiture mais le fauteur de troubles l’a renversé avant de prendre la fuite.

Retrouvé à Saint-Priest, ce dernier a été interpellé par la police. Thomas Daudré-Vignier a eu de nombreux hématomes sur un pied et des ongles arrachés. Il aura trois jours d’ITT et une dizaine de jours de soins.

Les agressions envers les élus sont en pleine explosion, plus de 230 maires ou adjoints ont déjà été attaqués physiquement depuis le début de cette année, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Source: Lyon Capitale

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici