ALERTE: Pire que le Covid-19, quelle est cette effroyable pandémie qui menace la France?

Emmanuel Macron / Photo: DR
Emmanuel Macron / Photo: DR

Les Français libérés du confinement? Pas vraiment! Un nouveau virus se répand comme une traînée de poudre dans toute la France: la servitude volontaire d’une partie de la population qui asservit au passage, celle qui est épris de vivre libre. Triste exemple de cette réalité: l’obligation de porter le masque en extérieur.

Conformément à la volonté de la maire socialiste de Paris, dès lundi 10 août à 8h, porter un masque sera obligatoire à Paris pour les plus de 11 ans, ainsi que dans quatre départements de la couronne, dans des zones très fréquentées.

Les autorités prennent prétexte d’une recrudescence de la contamination au Covid-19 chez les jeunes pour imposer cette décision arbitraire qui punit l’ensemble de la collectivité. Mais cette décision est typique du virus socialiste qui semble avoir contaminé l’ensemble des institutions dirigeantes.

Les autorités n’autorisent plus, mais interdisent ou obligent. Elle ne permettent plus aux Français d’être responsables, mais les infantilisent en permanence, en prenant plaisir à leur donner des ordres et à se faire obéir, toujours selon leur propre bien, bien sûr.

Comme des enfants maltraités, les Français dont la citoyenneté est désormais réduite à choisir son bourreau, réagissent bien trop souvent par la servilité, symptôme de la déresponsabilisation ambiante, et jamais assez en adulte, libres de leurs choix et responsables de leurs conséquences.

Et il s’agit bien là de la plus effroyable pandémie qui contamine la France, car depuis quelques jours, le masque devient obligatoire dans de plus en plus de villes. Nancy, Rennes, Marseille, Ajaccio, Strasbourg, Brest ou Lille, toutes ces villes l’obligent dans les lieux les plus fréquentés. A l’image de ce qu’est devenue la citoyenneté: une mascarade.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici