A une minute prêt, les 158 passagers de cet avion partis de Nice sont placés en quarantaine

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Mauvaise surprise pour les 158 passagers d’un vol entre Nice et Oslo de la compagnie scandinave SAS, ils se voient imposer une quarantaine de dix jours, leur avion s’est posé à la minute où la Norvège basculait la France en “zone rouge”, a annoncé ce samedi un ministère norvégien.

L’avion qui s’est posé avec plusieurs minutes d’avance sur son horaire pensait avoir évité aux passagers la quarantaine. Selon le quotidien norvégien Dagbladet, les passagers avaient applaudi lorsque le pilote leur a annoncé qu’il s’était posé à minuit. Mais cela s’est avérée une fausse joie pour eux.

“Le passage en zone rouge était à partir de minuit inclus, donc minuit pile ou minuit une, ils doivent faire une quarantaine”, a expliqué Elisabeth Johansen, une conseillère du ministère norvégien de la Santé. Les passagers pourront faire leur quarantaine chez eux et ne doivent pas rester dans des hôtels à l’aéroport, a-t-elle précisé.

La Norvège avait annoncé jeudi qu’elle repassait en “zone rouge” la France, ainsi que la Suisse, Monaco et la République Tchèque. Du fait d’une résurgence du Covid-19, les quatre pays ont franchi à nouveau le seuil de 20 nouveaux cas par 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours, niveau que s’est fixé Oslo pour instaurer des quarantaines.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici