Véran pète un câble! Il veut proscrire les ventilateurs lors de la canicule

Olivier Véran / Photo: Capture d'écran YouTube
Olivier Véran / Photo: Capture d'écran YouTube

En visite aujourd’hui dans un Ehpad de Dordogne pour évoquer la canicule annoncée, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a rappelé les mesures à prendre en cas de fortes températures. Il a également appelé à proscrire les ventilateurs “dans les pièces où il y a du monde” à cause du risque épidémique.

Le ministre a soutenu que “la climatisation ne pose pas de difficultés : le Haut conseil pour la Santé publique le dit. Là où ça peut être compliqué, c’est dans une pièce où il y a un ventilateur“. La climatisation est pourtant hors de prix et censément anti-écologique…

Le ventilateur va brasser du virus et l’envoyer sur toutes les surfaces, le masque ne protège pas suffisamment et donc les ventilateurs sont proscrits dans une pièce où il y a du monde“, a-t-il tenté de justifier.

Olivier Véran appelle les Français à “tenir bon“, pendant que la forte chaleur rend certains gestes sanitaires compliqués. “Partout, il faut être vigilant“, a-t-il développé, “en milieu d’entreprise, en Ehpad, dans les réunions familiales, dans les milieux festifs, dans les restaurants ou sur la plage“.

En l’absence de ventilateurs, il recommande de “chercher la fraîcheur à tout prix“, boire de l’eau, manger, et “éviter toute activité intense“. Il a annoncé l’ouverture d’un numéro vert censé donner “toutes les réponses aux questions qu’on peut se poser” pendant la canicule.

Le ministre est ensuite remonté dans sa voiture climatisée avec chauffeur pour rejoindre son bureau climatisé aux frais des contribuables, pour préparer son prochain discours proscrivant probablement l’usage des éventails.

Source: Le Parisien

1 COMMENTAIRE

  1. Si l’on commençait par proscrire les moulins à conneries style Véran le véreux, on ferait un grand pas vers l’éradication du conardovirus qui sévit depuis trop longtemps dans le monde médiatico-politique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici