Deux nouvelles mises en examen dans une tentative de meurtre par des membres de la DGSE

Image d'illustration / Photo: DGSE
Image d'illustration / Photo: DGSE

C’est le parquet de Paris qui l’a annoncé ce matin: un militaire rattaché à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) et un autre homme ont été mis en examen dans l’enquête sur une tentative de meurtre dont FL24 vous informait récemment.

Deux autres suspects liés à la DGSE avaient en effet été écroués dans cette affaire. Ils semblaient s’apprêter à mettre à exécution un projet criminel au préjudice d’une femme âgée de 54 ans, a précisé le parquet. Un troisième suspect, travaillant dans la sécurité privée, avait été interpellé deux jours plus tard puis écroué à son tour.

Les militaires en question sont rattachés au centre de Saran, l’un des trois sites situés en France du service Action de la DGSE, en charge des opérations clandestines, rendu célèbre par la série culte Le Bureau des Légendes.

Deux autres hommes, dont un militaire également rattaché au centre de Saran, ont à leur tour été arrêtés la semaine dernière et mis en examen lundi pour complicité de tentative d’homicide volontaire en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission de ces crimes et délits punis de 10 ans d’emprisonnement.

L’un des deux hommes a également été mis en examen pour recel en bande organisée de vol tandis que le second l’était pour transport, acquisition, détention d’armes de catégorie B en réunion.

Source: Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici