Dans les Ardennes, un homme en poignarde un autre pour une remarque sur son vélo

Image d'illustration / Photo: iStock
Image d'illustration / Photo: iStock

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un groupe de personnes à pied, ayant beaucoup bu, a croisé deux cyclistes, eux aussi alcoolisés, dans les rues de Vrigne-aux-Bois, près de Charleville-Mézières. Un des piétons s’est alors permis une remarque sur le vélo d’un des cyclistes. Celui-ci, fou de rage, est allé cherché un couteau et a poignardé l’imprudent à plusieurs reprises. La victime a été très grièvement blessée. Son agresseur est en détention.

Dans la nuit du 1er au 2 août, vers minuit, un groupe de trois personnes, ayant copieusement arrosé la soirée, circulait à pied dans les rues de Vrigne-aux-Bois lorsqu’il a croisé deux individus sur des bicyclettes, eux aussi fortement alcoolisés.

Un des piétons s’est alors permis une remarque sur le vélo d’un des deux cyclistes. Celui-ci l’a très mal pris et est parti chercher un couteau de cuisine chez sa mère, où il est hébergé. L’individu est ensuite revenu à la rencontre du trio et a alors agressé le moqueur.

La victime a reçu plusieurs coups d’arme blanche au niveau du cou et d’une épaule, et a été très grièvement blessée. Les secours sont intervenus et l’homme a été hospitalisé avec un pronostic vital d’abord engagé. Il s’est vu attribuer 30 jours d’ITT pour l’ensemble de ses blessures.

Son agresseur, dont on ignore le profil ou les éventuels antécédents judiciaires, a été interpellé et placé en garde à vue. Il devait être jugé, mardi 4 août, en comparution immédiate par les magistrats du tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, mais celui-ci s’est déclaré incompétent.

En effet, au vu de la localisation et de la gravité des blessures de la victime, les faits devraient être prochainement requalifiés en tentative d’homicide et seront ultérieurement jugés devant une cour d’assises. En attendant, le prévenu reste en détention.

Source: L’Ardennais/ Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici