Balade à cheval tragique dans le Gard: 43 blessés!

Photo: DR

Mardi dernier, un accident de grande ampleur a eu lieu en milieu d’après-midi au Grau-du-Roi, dans le département du Gard, au cours d’une balade à cheval collective organisée pour une cinquantaine de touristes.

Pour un motif jusqu’ici inconnu, les chevaux se seraient emballés, provoquant la panique des cavaliers et les chutes en série. Une cinquantaine de pompiers et de personnels du Samu ont été déployés sur les lieux et ont constaté à leur arrivée que non moins de 43 personnes, incluant des personnels d’encadrement, étaient blessées. Certaines gisaient au sol.

Plusieurs adultes souffraient du dos après avoir reçu des coups de sabot, et des mineurs ont également été blessés: une fillette âgée de 10 ans, soufrant d’une fracture du bassin, a été transportée en hélicoptère vers l’hôpital Lapeyronie à Montpellier.

Un autre mineur de 11 ans avec un traumatisme crânien apparemment sans gravité a été transféré en ambulance au CHU de Nîmes et un troisième, âgé de 16 ans, au CHUR de Montpellier pour des lésions qui ne susciteraient pas d’inquiétude.

L’opération de secours a conduit les autorités à déployer neuf ambulances, dont une “tout-terrain” pour circuler sur ce site assez difficile d’accès. Un hélicoptère de la Sécurité Civile a été envoyé sur les lieux pour évacuer les blessés les plus graves. pour l’heure, aucun pronostic vital ne serait engagé.

Source: Midi Libre

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici