“Incivilités” en Seine-Saint-Denis: des dealers en voiture tentent d’écraser un policier

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Lundi 3 août, alors que des policiers tentaient d’interpeller des dealers en voiture dans le centre de Saint-Denis, les malfrats n’ont pas hésité à foncer sur les agents, maquant d’en écraser un. Le fonctionnaire a riposté avec son arme. Quatre individus, en possession de stupéfiants et d’argent liquide ont pu être interpellés.

Une tentative de meurtre, que notre président aime à nommer “incivilité” s’est déroulée, lundi 3 août, sur un policier, dans le centre-ville de Saint-Denis, à deux pas de la basilique où reposent tant de nos glorieux rois.

En effet, vers 19h, des policiers en surveillance discrète, rue Auguste-Blanqui, observent un véhicule survenir avec quatre individus à bord. Bientôt, l’un d’eux débarque et remet une petite quantité de stupéfiant à un acheteur qui prend rapidement le large.

Aussitôt, les policiers se précipitent pour appréhender le vendeur et les autres passagers du véhicule. C’est alors qu’il procèdent à l’interpellation du dealer que la voiture démarre brusquement et foncent délibérément dans leur direction.

Un des fonctionnaires, visé par la charge, n’a que le temps de se jeter de côté pour échapper à la mort. Il fait alors feu à au moins une reprise sur le véhicule, sans toutefois parvenir à l’atteindre.

La voiture des trois fuyards sera interceptée peu après par une équipe de la BAC qui procédera aux interpellations. 52 grammes de résine de cannabis, 108 cartouches de protoxyde d’azote, le fameux gaz hilarant, et 735 euros en liquide seront saisis.

Les quatre individus, dont rien n’a filtré quant au profil ou au éventuels antécédents judiciaires, ont été placés en garde à vue. On ignore quelles suites le parquet de Bobigny compte donner à cette affaire.

Source: Le Parisien/ Actu Seine-Saint-Denis

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici