Trump demande la peine de mort pour le terroriste islamiste du marathon de Boston

Djokhar Tsarnaïev, le djihadiste tchétchène auteur de l'attentat de Boston en 2013/DR
Djokhar Tsarnaïev, le djihadiste tchétchène auteur de l'attentat de Boston en 2013/DR

Le président Donald Trump a demandé dimanche la peine de mort pour le poseur de bombe du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaïev, dont l’exécution a été annulée par une cour d’appel la semaine dernière.

“Rarement quelqu’un a autant mérité la peine de mort que le bombardier de Boston, Djokhar Tsarnaïev”, a tweeté Trump dimanche après-midi. La cour a reconnu que c’était “l’une des pires attaques terroristes nationales depuis les atrocités du 11 septembre.

Pourtant, la cour d’appel a rejeté la condamnation à mort. Tant de vies perdues et ruinées. Le gouvernement fédéral doit à nouveau demander la peine de mort pour refaire ce chapitre du procès initial“, a-t-il ajouté. “Notre pays ne peut pas laisser la décision d’appel en suspens. De plus, il est ridicule que ce processus prenne autant de temps!

Tsarnaev, 27 ans, et son frère aîné Tamerlan ont tué trois personnes et en ont blessé des centaines d’autres lorsqu’ils ont fait exploser une paire de bombes artisanales à pression remplies d’éclats le long du célèbre parcours du marathon le 15 avril 2013. Tamerlan est mort plus tard dans une fusillade avec les flics.

Djokhar Tsarnaïev a été condamné à mort en 2015 pour son rôle dans l’attentat, mais il a fait appel de la décision l’année dernière, affirmant qu’il ne pouvait pas y avoir des jurés impartiaux à Boston, où son procès a eu lieu.

La cour d’appel lui a donné raison la semaine dernière, en affirmant que les jurés n’avaient pas été correctement sélectionnés pour l’affaire.

Les procureurs fédéraux doivent maintenant décider s’ils veulent essayer de renverser la décision, notamment en s’adressant à la Cour suprême des États-Unis.

Même sans la peine de mort, Djokhar Tsarnaïev restera derrière les barreaux pour le reste de sa vie, ont déclaré les autorités.

Source: AP

Parce qu’un juré l’a traité “d’ordure”, le djihadiste de l’attentat de Boston a-t-il échappé à la peine de mort?

2 Commentaires

  1. J’espère que la demande de Trump aboutira !..
    Cette petite ordure ( comme tous les terroristes ayant du sang sur les mains …) ne doit pas échapper à la peine capitale .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici