Un avion tellement bourré de cocaïne qu’il s’écrase au décollage

Cocaïne/Pixabay
Cocaïne/Pixabay

Un petit avion rempli de cocaïne d’une valeur de 80 millions de dollars s’est écrasé au cours de son voyage vers l’Australie, probablement trop chargé pour voler, selon la police. La drogue a été trouvée dans l’avion après son crash au décollage en Papouasie-Nouvelle-Guinée la semaine dernière.

Cinq membres d’un gang de Melbourne ont été arrêtés lundi, peu après que l’avion a été envoyé de l’État australien du Queensland vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée voisine pour y récupérer la drogue, selon la police.

L’avion s’est écrasé plus tard dans la journée alors qu’il tentait de faire voler 500 kg de cocaïne sur une bande de terre isolée de l’île. Personne n’a été retrouvé dans l’épave partiellement brûlée.

La police australienne ne peut exclure que le poids de la cocaïne ait eu un impact sur la capacité de l’avion à décoller“, peut-on lire dans un communiqué de la police.

Les autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont découvert l’avion Cessna 402C écrasé et vide peu après le crash. Des chiens renifleurs ont identifié des traces de cocaïne sur les lieux, ce qui a permis aux policiers de découvrir la contrebande après quatre jours de recherche.

Le pilote, qui s’est rendu au consulat australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée mardi, a été accusé de délit d’immigration illégale.

Un camion aurait attendu l’avion dans le Queensland, en Australie, devant transporter la drogue vers le sud.

Les complices  australiens étaient sous surveillance policière depuis deux ans, selon ABC News. Les cinq hommes arrêtés en Australie, âgés de 31, 31, 33, 33 et 61 ans, ont des liens avec la mafia italienne, selon la police. Ils encourent la prison à vie.

Ces arrestations envoient un message clair que la Papouasie-Nouvelle-Guinée ne tolérera pas que des syndicats du crime transnational utilisent notre nation comme point de transit pour des marchandises illicites destinées à l’Australie“, a déclaré David Manning, le chef de la police de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Source: 9News TV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici