Piratage géant de comptes Twitter des VIP: trois suspects inculpés

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

À part le pouvoir et l’argent, quel est le point commun entre Barack Obama, Bill Gates et Elon Musk? Réponse: tous les trois ont été récemment victimes de piratages de leurs compte Twitter…

Deux adolescents et une homme âgé de 22 ans viennent d’être inculpés aux États-Unis. Leur crime: avoir piraté les comptes Twitter de personnalités parmi lesquelles l’ancien président américain, le milliardaire fondateur de Microsoft, et celui de Tesla.

Dans un communiqué, le département américain de la Justice a annoncé que Mason Sheppard, un britannique de 19 ans surnommé Chaewon, a été inculpé pour avoir mené le piratage, ainsi que de crimes liés à la fraude et au blanchiment d’argent.

Un homme âgé de 22 ans du nom de Nima Fazeli, résidant à Orlando, en Floride, et se faisant appeler Rolex, a quant à lui été inculpé d’incitation au crime et de complicité.

Le département de la Justice n’a pas révélé l’identité du troisième suspect, mais le procureur du comté de Hillsborough à Tampa, également en Floride, a déclaré avoir arrêté un adolescent de 17 ans du nom de Graham Clark.

Selon le FBI, qui n’a pas précisé leurs identités, deux des trois suspects ont été placés en détention. Twitter a réagi dans un communiqué en saluant la rapidité d’action des forces de l’ordre.

Source: Reuters

Les hackers qui ont piraté Twitter ont gagné 119 000 dollars grâce à une escroquerie au bitcoin

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici