Facebook supprime la page de Dieudonné suivie par 1,3 millions de fans

Photo: DR

Déjà banni de YouTube au mois de juin dernier, l’humoriste controversé Dieudonné M’Bala M’Bala s’est vu supprimer non seulement sa page Facebook, mais aussi son compte Instagram “de manière permanente” ce lundi 3 août.

“Dieudonné M’Bala M’Bala a violé de manière répétée nos règles en matière de discours de haine, en publiant du contenu se moquant des victimes de la Shoah ou en employant des termes déshumanisants à l’encontre des juifs”, a expliqué Facebook au Monde.

“Par son comportement, il n’a également pas respecté nos règles sur la haine organisée. En conséquence, en conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram”, soutient le réseau social.

Selon la firme américaine, c’est donc l’ensemble de l’activité passée de Dieudonné sur Facebook et Instagram que l’entreprise a fini par juger contraire à ses conditions d’utilisation, plutôt qu’une publication récente en particulier.

La page Facebook de Dieudonné était pourtant suivie par 1,3 million de fans, tandis que son compte Instagram l’était, lui, par environ 36 000 personnes.

Source: Le Monde

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici