Deux passagers refusent le masque: bagarre dans l’avion!

Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration / Photo: Wikimedia Commons

Vendredi dernier, deux passagers ivres ont refusé de porter leur masque à bord d’un avion de la compagnie néerlandaise KLM reliant Amsterdam, aux Pays-Bas, à Ibiza, en Espagne. Une bagarre les a alors opposés à d’autres passagers…

On ne sait pour l’instant pas grand-chose au sujet des deux agresseurs, sinon qu’ils ne sont pas de nationalité néerlandaise… et qu’ils étaient fortement alcoolisés.

Peu après le décollage, alors qu’il s’agit d’une obligation sanitaire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ces deux passagers ont manifesté leur refus de porter un masque de protection dans l’avion pendant la durée du vol.

Et juste avant l’atterrissage, l’un de ces deux voyageurs irresponsables se serait levé et aurait frappé un autre passager. Il s’en est suivi une bagarre entre eux et un certain nombre d’autres passagers.

Les deux hommes ont été rapidement maîtrisés puis, sur ordre du pilote et avec le soutien actif des autres passagers, ils ont été retenus à bord de l’avion une fois celui-ci posé à Ibiza.

Ainsi, ils ont pu être interpellés par les autorités espagnoles, qui les ont inculpés pour absence de port du masque et pour les désagréments causés aux autres voyageurs.

Dimanche, un porte-parole de la compagnie aérienne KLM a assuré que la sécurité des passagers n’a été menacée “à aucun moment” au cours du vol…

Source: Dernières Nouvelles d’Alsace

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici