À Orléans, le chauffeur du bus lui demande de porter le masque, le “jeune” le passe à tabac!

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Vendredi dernier, un “jeune”, âgé de 17 ans, a été mis en examen pour des violences sur un chauffeur de bus de la ville d’Orléans, commises mardi 28 juillet. Le mineur n’avait pas apprécié que le conducteur du bus lui demande de mettre son masque et l’avait roué de coups. Le chauffeur avait été blessé. L’agresseur a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Mardi 28 juillet, vers 19h, un chauffeur de la ligne 2 du réseau de bus d’Orléans, dans le Loiret, avise un “jeune” qui monte sans masque de protection à bord de son véhicule.

Le conducteur lui fait remarquer que, comme dans tout espace public fermé, le port du masque est obligatoire à bord du bus et le prie donc d’en porter un.

Le jeune relève alors son tee-shirt sur son visage et gagne ainsi le fond du véhicule. C’est pour mieux revenir vers le chauffeur quelques instants plus tard, porteur d’un masque.

Arrivé à la hauteur du conducteur, le “jeune” se déchaîne alors sur lui, lui assénant une série de coups de poings à la face avant de prendre la fuite dans les rues de la ville.

Le conducteur, sévèrement touché par les coups, notamment à un œil, a dû recevoir des soins et se verra attribuer 4 jours d’ITT pour l’ensemble de ses blessures.

C’est grâce à la vidéo-surveillance que l’agresseur sera identifié et interpellé le jeudi 30 juillet. Placé en garde à vue, ce jeune de 17 ans, déjà connu des service de police, a été entendu par les enquêteurs.

Finalement déféré vendredi au parquet d’Orléans, le “jeune” a été remis en liberté sous contrôle judiciaire après sa mise en examen pour “violences sur personne chargée d’une mission de service public ayant entraîné une incapacité totale de travail“.

Source: AFP/ France Bleu

 

 

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici