A Arles, trois gardiens de prison agressés à l’arme blanche par un détenu dangereux

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

C’est aux alentours de 16h30, hier, qu’un détenu de la maison d’arrêt d’Arles a agressé trois surveillants avec un poinçon avant de se retrancher dans le parloir. L’un d’eux a été touché à la gorge et évacué en urgence par hélicoptère.

Cette situation était prévisible“, a déclaré un syndicaliste local, “on a été les grands oubliés de la crise sanitaire. Cet homme, un DPS (Détenu Particulièrement Signalé) purgeait déjà une peine de perpétuité. Depuis 10 jours environ son comportement était considéré comme à risque.

Le détenu est en effet connu pour son ultraviolence et purge une longue peine. “Il pourrait s’agir du même individu qui aurait pris des otages en juin 2019  à Condé-sur-Sarthe“, a déclaré une source pénitentiaire.

Une intervention des ERIS (Equipe Régionale d’Intervention et de Sécurité), une unité spécialisée de l’administration pénitentiaire, était encore en cours hier en début de soirée, tentant d’appréhender le forcené qui continuait à se cacher dans le dédale de couloirs de la prison.

Source: Midi Libre

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici