Pathétique! Aurore Bergé en larmes parce qu’elle se voyait ministre

Aurore Bergé/capture d'écran
Aurore Bergé/capture d'écran

D’après Le Point du jeudi 30 juillet, la députée des Yvelines et porte-parole de La République en Marche, Aurore Bergé, aurait fondu en larmes le 6 juillet dernier lors du pot d’arrivée à Matignon de Jean Castex. La cause : son absence du nouveau gouvernement…

C’était lunaire! Elle est partie en courant dans le parc et en est revenue peu après avec les yeux encore rougis. On l’entendait dire tout haut : J’ai tout donné à la Macronie !“, rapporte une source citée par l’hebdomadaire.

La scène s’est déroulée à Matignon le 6 juillet dernier, lors du pot d’arrivée du nouveau premier ministre Jean Castex auquel les parlementaires de la majorité étaient conviés.

Si l’on en croit sa réaction, celle qui, à 30 ans seulement, avait été désignée porte-parole de La République en Marche chargée de la “riposte” croyait, semble-t-il, que ce poste aurait dû lui permettre de viser plus haut.

Mais d’après L’Opinion, l’absence d’Aurore Bergé, même comme secrétaire d’État, s’expliquerait par le fait qu’elle “insupporte en haut lieu“. La raison: ses antécédents de “trahison” qui l’ont vue s’afficher en soutien de Juppé, puis de Sarkozy, puis de Fillon, avant de rejoindre La République en Marche.

Son nom avait été évoqué pour un secrétariat d’État à la communication audiovisuelle rattaché au ministère de la Culture mais, d’après une source citée par L’Opinion, Roselyne Bachelot aurait pu y être opposée… d’où son absence du gouvernement.

L’intéressée est allée jusqu’à démentir sur Twitter dans le style qui est le sien: “Je vous remercie pour votre intérêt particulièrement marqué concernant mon activité lacrymale supposée (et fantasmée).

Source: La Dépêche du Midi

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici