Le fisc américain envoie aux contribuables des chèques signés par… Mickey

Les signatures de Mickey / Photo: DR
Les signatures de Mickey / Photo: DR

Au fisc de l’État américain du Rhode Island ce n’est pas Picsou, mais Mickey qui signe les chèques. Cette semaine, 176 chèques de remboursement ont été envoyés par la poste chez les contribuables, portant la “signature” du personnage de bande dessinée.

Les chèques, postés lundi, étaient signés “Mickey Mouse” à l’endroit où figurait le nom du trésorier général Seth Magaziner, et “Walt Disney” à l’endroit réservé au contrôleur d’État Peter Keenan.

Le fisc explique les signatures mal imprimées sur les chèques par une “erreur technique” dans le système automatisé d’impression des chèques de remboursement de l’État, a expliqué la cheffe de cabinet du ministère.

Suite à une erreur technique dans le système automatisé d’impression des chèques de remboursement de la Division des Impôts, environ 176 chèques avec des lignes de signature non valables ont été imprimés et envoyés aux contribuables le lundi 27 juillet 2020“, a-t-elle déclaré.

Les lignes de signature invalides provenaient des fichiers d’impression-tests de la Division“.

Les signatures mal imprimées figuraient sur les remboursements d’impôt sur les sociétés, les remboursements de la TVA et les remboursements de crédits d’impôt.

Les chèques ont été annulés, tandis que les chèques corrigés seront émis dans une semaine, ont promis les fonctionnaires.

En même temps, en France c’était bien Macron qui a signé pas mal de documents en tant  que ministre des Finances, en son temps.

Source: New York Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici