La guerre des gangs fait rage en Suède: une fusillade dans la ville autrefois calme d’Uppsala

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

La ville jadis idyllique et universitaire d’Uppsala, en Suède, se transforme peu à peu en un ghetto. Une fusillade à l’arme automatique a éclaté dans un parc en faisant un blessé grave touché à la tête.

Les faits se sont déroulés ce vendredi soir, dans le parc d’un quartier résidentiel d’Uppsala. Selon des témoins, une vingtaine de coups de feu ont été tirés.

C’est à 19 heures que la police a reçu une alerté concernant une fusillade dans le parc Gränbyparken dans l’ancienne ville universitaire paisible qui, a depuis un certain temps, rattrapé et dépassé Malmö en lui ravissant le réputation de ville la plus dangereuse du pays.

Selon les informations du journal suédois Samhällsnytt, un individu connu pour son appartenance à un gang a reçu une balle dans la tête provenant d’une arme automatique. Une vidéo enregistrée dans un appartement voisin a enregistré les tirs.

Les témoins oculaires, auditionnés par la police, dont une voisine promenant son chien et un passant à vélo, parlent de 20 coups de feu, mais les informations circulant sur les réseaux sociaux affirment que jusqu’à 40 coups de feu ont été tirés.

Selon les informations de Samhällsnytt, quatre hommes masqués ont été vus tirant des coups de feu alors que la victime se tenait dans le parc avec des amis.

Un hélicoptère de la police a survolé la zone à la recherche de suspects. On parle d’une guerre des gangs entre les quartiers à forte densité d’immigrés.

Dans les 48 heures précédant la fusillade, au moins trois agressions à l’arme blanche ont été constatées dans la ville.

 

Source: Aftonbladet/ Twitter/ Samhällsnytt

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici