Au secours! Castaner revient!

Christophe Castaner / Photo: Wikimedia commons
Christophe Castaner / Photo: Wikimedia commons

L’ancien ministre de l’Intérieur, viré à l’occasion du dernier remaniement, a officialisé sa candidature à la présidence du groupe macroniste à l’Assemblée qui sera laissée vacante en septembre.

Il est le deuxième poids lourd de la Macronie à vouloir reprendre ce poste, déclaré à la succession de Gilles Le Gendre, qui a déjà annoncé vouloir démissionner de ses fonctions à la rentrée, le premier étant l’ancien ministre de l’Ecologie François de Rugy, qui se recycle après l’affaire de dîners luxueux à l’Assemblée.

L’élection du nouveau chef des députés macronistes devrait se dérouler les 9 et 10 septembre, pour que les jeux soient faites avant les journées parlementaires LREM, organisées à Amiens les 10 et 11 septembre.

Oui, j’ai envie d’être candidat à la présidence de notre groupe. Envie de porter avec vous nos valeurs“, écrit Christophe Castaner dans son message aux députés LREM. “Envie de renouer pleinement, à vos côtés, à l’Assemblée, avec cet esprit de conquête né pendant la campagne.

Christophe Castaner, qui récupère son siège de député des Alpes-de-Haute-Provence, propose un binôme avec la députée Marie Lebec, une ancienne de l’UMP, députée dans la 4e circonscription des Yvelines, en tant que sa “première vice-présidente”.

Avec Marie, nous partageons une volonté d’agir avec efficacité et de retrouver l’esprit de notre engagement autour d’Emmanuel Macron“, écrit l’ancien ministre de l’Intérieur.

D’autres noms circulent comme candidats éventuels à la présidence du groupe LREM, en plus de François de Rugy, et notamment celui d’Aurore Bergé, qui aurait pleuré après ne pas être retenue pour un poste ministériel chez Jean Castex, le ragot que l’intéressée dément.

Source: Ouest France

1 COMMENTAIRE

  1. On pensait l’avoir mis aux oubliettes , ce ringard !….Mais non , le voilà qui refait surface ..
    Le macronisme est vraiment la machine à recycler les hasbeen et les incompétents !
    Merci qui ?….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici