À Pontault-Combault, un policier hors service reconnu et frappé au visage

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

C’est un phénomène en pleine expansion: il est de plus en plus fréquent que des policiers hors service soient reconnus par des personnes qui s’en prennent alors violemment à eux: c’est encore arrivé à un policier en repos cette semaine.

Mercredi après-midi, à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, un fonctionnaire de police affecté en Seine-Saint-Denis se rendait à son box vers 14h40, lorsqu’il a été pris à partie par un homme qui connaissait sa qualité de policier.

Visiblement alcoolisé, l’individu l’a agressé à coups de bouteille, avant de lui asséner deux coups de poing au visage. Atteint, le fonctionnaire a alerté ses collègues qui sont vite arrivés sur les lieux. Le mis en cause a alors été interpellé et placé en garde à vue.

Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Pontault-Combault devront déterminer les motivations de cet homme, et s’il a agi avec l’unique objectif de s’attaquer à un policier. La victime a été légèrement blessée et son ITT (Incapacité Totale de Travail) restait à déterminer.

Déjà, en juin, un policier et sa femme rentrant à leur domicile de Lyon avaient été violemment agressés par un groupe d’individus qui avaient reconnu le fonctionnaire. Il avait été passé à tabac et grièvement blessé.

Source: Actu 17

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici