Le nouveau porte-parole du gouvernement demande l’aide de… Sibeth N’Diaye!

Sibeth Ndiaye. Gabriel Attal / Photo: Wikimedia Commons
Sibeth Ndiaye. Gabriel Attal / Photo: Wikimedia Commons

Selon des sources concordantes, Gabriel Attal ne se sentirait pas très à l’aise dans son nouveau poste de porte-parole du gouvernement. Il aurait demandé conseil à certains de ses prédécesseurs, notamment… devinez qui?

À 31 ans seulement, l’ex-député prend peu à peu ses marques mais il se souviendra sans doute longtemps de son premier point presse à l’issue du Conseil des ministres: “J’étais tétanisé!”, a-t-il avoué à L’Obs.

Nommé secrétaire d’État au ministère de l’Éducation nationale en octobre 2018, Gabriel Attal est le plus jeune membre du gouvernement et reconnaît volontiers “une jeunesse et un manque de maturité en politique” qui le poussent à vouloir rencontrer ses prédécesseurs pour obtenir quelques conseils.

“Pour appréhender son job et déjouer les pièges”, il lui reste à s’entretenir avec Jean-François Copé, Valérie Pécresse, Luc Châtel, Stéphane Le Foll et Christophe Castaner, mais il déjà obtenu des rendez-vous avec Benjamin Griveaux et… Sibeth Ndiaye.

Nul doute qu’à si bonne école, le nouveau porte-parole finira par exceller dans l’art du mensonge, de la dissimulation et de la langue de bois!

Source: Gala

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici