À Dijon, l’agression d’un conducteur de tramway réclamant le port du masque

Photo: DR

Trois semaines après la mort d’un chauffeur de bus de Bayonne et deux semaines après des menaces de mort contre une autre à Gaillac, un conducteur du tramway de Dijon (Côte-d’Or) a été agressé hier soir par deux passagers à qui il avait demandé de porter un masque.

C’est à l’arrêt “Godrans” que ce conducteur de tram d’une quarantaine d’années, qui quittait son poste à 18h30, a rappelé à l’ordre deux personnes qui voulaient monter à bord du tramway sans porter de masque.

Selon le récit fait par la section CGT chez Divia, réseau de transports de la métropole dijonnaise, le ton serait alors rapidement monté, et le chauffeur aurait été insulté puis frappé par ces passagers “incivils”.

Le conducteur blessé a été pris en charge par les pompiers et, selon le site d’informations locales, l’un des deux agresseurs présumés aurait été interpellé par la police. Une enquête a été ouverte.

Toujours à l’affût d’un prétexte pour cesser le travail, la CGT locale a demandé l’arrêt des circulations à la direction, qui n’a pas accédé à ladite demande. Sans surprise, les agents Divia ont alors fait valoir leur droit de retrait.

Source: Le Parisien

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici